
Le Bunker de La Quinta, à Santa Úrsula
Le Bunker de La Quinta

Le Bunker de La Quinta construit pendant la Seconde Guerre mondiale sur la côte de Santa Úrsula
Dans la zone connue sous le nom « La Quinta », dans la rue la plus proche de la falaise, nous trouvons plusieurs nids de mitrailleuses qui se distinguent parmi la végétation.
Si nous allons dans ses petits et courts passages, nous apprécions les vues impressionnantes qui sont appréciées de l’intérieur.
Description:

Comme quand nous avons visité et commenté du bunker de San Andrés, pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été ordonné de construire des batteries de défense autour de l’île pour être utilisé dans une hypothétique attaque maritime. Cela a notamment défendu la zone d’El Puerto de La Cruz. Bien que cette attaque n’ait jamais eu lieu. Heureusement, car il y a des rapports militaires qui reflètent le manque de ressources dont ils disposaient pour faire une bonne défense.
Le bunker de Santa Úrsula est plus petit que le bunker de San Andrés puisqu’il ne dispose pas de chambres, seulement deux passages d’entrée et deux nids de mitrailleuses sur différents niveaux, d’où l’on a une vue magnifique sur tout le nord de la ville. Île
L’état de ce petit bâtiment est l’abandon total, comme c’est typique dans ce type de construction dans toute l’île. Les murs sont peints et pleins d’ordures, à part cela la structure est maintenue en parfait état.
Comment arriver?

Sur l’autoroute au nord de Tenerife (TF-5) nous prenons la sortie indiquant « Santa Úrsula – La Quinta ». Au rond-point, nous tournons à droite vers la sortie indiquée « La Quinta « , une fois dans cette zone, nous continuons tout droit jusqu’à ce que la rue tourne à gauche et commence à descendre vers la mer.
Une fois que nous sommes dans la rue la plus proche de la falaise, il suffit de regarder à l’extérieur pour voir le bunker, auquel on accède par un court sentier qui commence à un remblai à proximité.
* À titre de référence, nous pouvons suivre les panneaux qui mènent aux «appartements pilotes» car ils sont proches du bunker.