
Le bunker de San Andrés à Ténérife
Le bunker de San Andrés

La plupart des touristes qui voyagent à Tenerife le font à cause de son climat et de ses plages volcaniques. Beaucoup de gens cherchent à se détendre et à laisser leurs émotions de côté. Mais si vous êtes un de ces voyageurs qui veulent toujours découvrir quelque chose de nouveau, osez visiter le bunker de San Andrés à Ténérife.
Un bunker construit pendant la Seconde Guerre mondiale à San Andrés, camouflé entre les montagnes de San Andrés, il y a un bunker militaire construit pendant la Seconde Guerre mondiale afin de protéger l’île en cas d´une attaque hypothétique, il y a beaucoup de constructions de ce type dispersées le long de la côte de l’île, comme le bunker de Santa Ursula. Ce bunker dispose de 4 chambres et de trois nids de mitrailleuses, le seul qui ne soit pas maçonné est celui qui se trouve à l’étage supérieur accessible par une échelle.
Comment explorer le bunker?
Il est très important d’apporter une lampe de poche, même si c’est sur votre téléphone portable, car comme vous pouvez l’expérimenter, le bunker est très grand et complètement sombre. De plus, quand je l’ai visité, dans l’une des chambres il y avait un sac et quelques vieilles affaires, pour que quelqu’un puisse dormir là (mieux vaut prévenir et personne ne nous fait peur).
L’intérieur du bunker est choquant. Il se compose d’un long couloir qui contient quatre chambres. Au bout de ce couloir, nous trouvons des escaliers qui descendent dans une autre pièce. Nous avons également trouvé des escaliers totalement verticaux qui mènent au nid des mitrailleuses, à mon avis, la plus belle partie du bunker, car d’où nous avons une vue complète de la côte, des vues très privilégiées qui vous laisseront la bouche ouverte.
Comment visiter le bunker de San Andrés?

Grimpez au bunker, prenez la rue clôturée de San Andrés, puis prenez la route militaire. A droite de cette rue (piste militaire) nous trouvons un chemin de terre qui monte la pente. Nous montons cette route et une fois au sommet de la colline il y a un carrefour, nous prenons celui qui tourne à gauche (dans la direction à la mer). Nous trouvons au bout de la piste l’entrée d’un tunnel qui donnera aux différentes salles et batteries militaires. En 30 minutes vous arrivez au bunker
Cette construction est un coin très curieux avec des vues fantastiques sur San Andrés et Las Teresitas. Un souvenir d’une partie peu connue de Ténérife.
Wowww, on pense qu’on connait l´île, mais il nous manque encore beaucoup a decouvrir. J’ai le marque pour ma prochaine randonnee.
Il y a une vue impressionnante de la plage de las Teresitas depuis le Bunker