
La Cueva del Viento de Ténérife

La Cueva del Viento de Ténérife est située à Icod de Los Vinos, au nord de Ténérife. Plus précisément, il est situé à l’ombre du Teide, dans l’un des plus grands tubes volcaniques de la planète, avec environ 17 kilomètres de long et 250 mètres ouverts au public, qui traverse les entrailles de la vallée Icod de los Vinos.
Il possède un petit mais complet centre d’accueil, avec des panneaux informatifs en plusieurs langues qui détaillent les tenants et les aboutissants de la grotte. La Grotte du Vent est pleine de belles merveilles géomorphologie, avec des gouffres et des terrasses de lave qui parsèment la route de cet immense tube volcanique.
La Grotte et ses origines

Ce spectaculaire tube volcanique est le résultat de masses de lave jetées par le volcan Pico Viejo, une montagne de plus de 3000 mètres de hauteur située à proximité du mont Teide.
C’est une grotte d’un grand intérêt biologique et paléontologique, ayant trouvé en elle différents restes fossiles d’animaux qui ont vécu pendant l’ère pré-hispanique des Canaries, et même, dans l’embouchure de la grotte, des restes de Guanches; les aborigènes qui ont habité l’île avant sa conquête par le royaume de Castille.
La grotte a 7 accès et trois niveaux de passages, reliant plusieurs tubes volcaniques, tels que la grotte de Belén, la grotte de Sobrado, la grotte de Breveritas et la grotte de Piquetes.
La visite de la grotte

Les visites se font en groupe et sont accompagnées d’un guide fantastique qui découvre les secrets de la grotte.
Il est conseillé de porter des vêtements appropriés, avec des pantalons longs et des bottes ou des chaussures pour le voyage. La visite de la grotte dure environ 2 heures et a une difficulté moyenne.
La visite commence au Centre des visiteurs, à partir de laquelle un véhicule amènera le groupe à la grotte. L’itinéraire traverse différentes routes extérieures avant d’accéder au tube volcanique du volcan Pico Viejo . Il est fortement recommandé de faire une réservation pour s’assurer qu’il y a des places libres et de garantir une place dans le groupe de visite.
Centre des visiteurs:
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi: de 9h00 à 19h00
Mardi, samedi et dimanche: de 9h00 à 16h30.
Prix: 20 € adultes | 8,50 € enfants (5 à 12 ans)
Lieu: c / Los piquetes, 51 – Icod de los Vinos
Réservations: 922 81 53 39
Plus d’informations: Site officiel en français de la Cueva del Viento