
Le petit coin du Balito (Valito) de Adeje à Ténérife
Le petit coin du Balito à Ténérife
Il y a un petit coin très sympa y a la fois très tranquille apeller « El Balito ou El Valito » en Adeje qui vous donne plusieurs choix d activité comme la plongée sous marine, la apnée, la baignade, le saut et le vol de drones ( Freestyles|Racers|Vidéo|Fotographie)

Un peu d´histoire sur le Balito de Adeje
Le Balito (Valito) était, avec La Caleta, le principal lien avec l’extérieur, par la mer, jusqu’à l’amélioration des routes à partir des années 1960. Pour eux, la production de bananes et de tomates produites par les propriétaires « Finca Fyffes » et La capitale britannique et l’Irlande, ou la pêche au thon telle que le thon rouge (le thon obèse selon le jargon des pêcheurs locaux).
Spot de plongée sous marine


Ce vieux port de transport de bananes, désormais utilisé uniquement par les plongeurs et les nageurs. On démarre d’un quai, la descente maximale est de 32M. Nous pouvons profiter d’un paysage de roches volcaniques, une grande arche à 29 mètres, de belles cavernes en eau peu profonde qui font se petit paradis pour les fans de plongée sous marine. De plus riche en faunes comme des poulpes, des langouste canariene ou des Raies etc …
Il est fortement conseiller de faire cette plongée avec un guide local (Exemple: Blackstone Dive Center ) car c’est une zone pour plongeurs expérimentés.
La baignade et le bronzage au Balito de Ténérife
Il y a deux accès faciles pour prendre un bain au quai du Balito. Du coté gauche, il y a un accès avec échelle qui peut être compliquer pour les plus petits par contre du coté droit , il y a une échelles avec un escaliers qui rentre dans la mer qui permet au plus petit de plongée ou sautée et de pouvoir remonter facilement. Evidament, sur ce même quai , il est possible de bronzer ou de se reposer et de profitez de une vue magnifique de la côte.
Spot de vol de drone

C est un 4 en 1 (Freestyles|Racers|Vidéo|Fotographie). Respectez bien la réglementation Español pour les vols récréactivos de drones . Quand vous arrivez au Balito, vous passerez devant plusieurs ruines qui permettent de faire du Freestyle o Racer, il peut y avoir des personnes qui se ballade sur le chemin donc toujours avoir son observateur pour prevenir les accidents. Pour la partie Vidéo o Fotographie, les ruines peuvent être bien mais je pense que la côte et le quai du Balito est bien plus intéressante pour prendre de bonne prise.
Auteur : Denis Galice | Image de Black Dive Center ©