
Le petit village de pêcheurs La Caleta de Adeje à Ténérife
Le petit village de pêcheurs La Caleta

La Caleta est un petit village de pêcheurs, dans la municipalité d’Adeje, au sud de l’île de Tenerife.
Cette petite ville côtière tranquille est située en dehors de la zone touristique d’Adeje et possède diverses zones de baignade, criques et plages accessibles à pied uniquement.
C’est une zone protégée, déclarée « site d’intérêt scientifique ».
Les Plages de la Caleta à Tenerife

La plage de Los Morteros est une petite crique de pierres volcaniques noires et d’eau cristalline entourée de falaises, idéale pour le camping.
La moins connue et la plus magique de ces criques, c´est la plage de Diego Hernández également connue sous les noms de Spaghetti Beach ou Playa Blanca.
Plage de sable doré avec des eaux cristallines et une magnifique vue sur l’île de La Gomera, situé entre La Caleta, El Puertito et le terrain de golf de Costa Adeje.
La pratique du nudisme y est commune et comme la plage de Los Morteros, le camping y est également possible.
Mais il n’y a aucune infrastructure (toilettes, douches, etc) pour les utilisateurs.
Dans La Caleta même, la Plage del Varadero, composée de cailloux et de sable volcanique. Des championnats de bodyboard y sont organisés.
Il y a une variété d’hôtels et d’appartements situés dans les environs, idéal pour profiter du beau temps et découvrir cette merveilleuse île de Ténérife avec des endroits aussi incroyables que La Caleta.
Célébrations du village de la Caleta de Adeje

Le 19 et 20 janvier, nous avons la fête de Sain-Sébastien à la Caleta. Saint-Sébastien est le co-patron de la municipalité d‘Adeje, avec la Virgen de la Encarnación et Santa Úrsula, célèbre sa fête. Elle est devenu l’une des célébrations qui rassemblent le plus de participants de tout le sud de Ténérife.
Durante les festivités de Saint-Sébastien, tous les habitants d’Adeje participent, des gens viennent des deux municipalités limitrophes, du nord de l’île et même de l´île voisine la Gomera qui ne manquent pas l’occasion de participer a cette fête, même les plus petits de la ville ont fait de cette fête un point de rencontre incontournable et une coexistence qui commence la veille.
Du 3 au 8 août, La Caleta célèbre les fêtes patronales en l’honneur de Notre-Dame la Vierge del Carmen avec une belle procession maritime qui accompagne la Patronne avec un grand nombre de bateaux avec beaucoup de musique et de divertissement avec un final de fête originale: Journée de coexistence des Caleteros et des vacanciers, avec musique et dîner pour tous les participants.
Sans aucun doute, la visite de ce village de la côte d’Adeje est très recommandée, à la fois pour sa tranquillité, comme pour son large éventail de restaurants où vous pourrez déguster toutes sortes de produits frais de la mer. Une délicatesse à ne pas manquer 🙂