
La plage hippie « Spaghetti Beach » de la Caleta à Tenerife
La plage hippie « Spaghetti Beach » de la Caleta à Tenerife

Si vous souhaitez passer un bon moment de détente à la plage, je vous recommande une baie accessible uniquement à pied et après une promenade d’environ une heure.
Découvrez et baignez-vous sur une des plages la plus sauvages de Ténérife.
On la connaît sous plusieurs noms : playa de Diego Hernandez ou Playa Blanca. Je préfère celui de « Spaghetti Beach ».
Pourquoi « Spaghetti Beach »?
L’origine du nom « Spaghetti Beach » remonte aux premiers arrivant de cette région dans les années 1968/1969, une époque où la culture hippie était en hausse. Et comme ils étaient grands consommateurs des fameuses Spaguetti (pâtes italiennes) pour son élaboration et prix économique. Les habitants de Spaguetti Beach partageaient avec les visiteurs leur pâtes fait maison 🙂
Comment y arriver?

Plusieurs chemins permettent d´atteindre la plage de « Spaghetti Beach ». Pour ma part, je préfère partir de la promenade qui débute à La Caleta de Adeje. C’est la plus jolie et agréable. Vous passerez par la plage de los Morteros, avant d´arriver à Spaguetti Beach, qui est aussi magnifique pour prendre de bonnes photos.
Le sentier ne présente pas de difficulté particulière, il n’en faut pas moins être vigilent. Je recommande de porter des chaussures confortables, prévoir suffisamment d’eau d’autant qu’il n’y a pas d’ombre sur ce sentier et surveiller les enfants.
C´est une plage sauvage, vous n’y trouverez donc aucun service (douches, toilettes, etc.) et le naturisme y est pratiqué.
Au cours de votre promenade, vous croiserez de nombreuses huttes et tentes colorées de gens qui vivent là depuis longtemps ou les campeurs de passage. Vous pouvez voir très clairement, qui vit là depuis plus longtemps et qui reste juste pour un moment.
Parce que même pour camper pour quelques jours il y a beaucoup de beaux endroits sur les rochers. Beaucoup de huttes sont situées en hauteur sur les rochers et ont une vue fantastique sur la mer et les environs.
De temps en temps, vous pouvez également écouter le son rythmique des bongos de sus habitantes