
Carnaval et Festivals de Ténérife
Carnaval et Festivals de Ténérife
La joyeuse île de Ténérife et son magnifique carnaval

Aujourd’hui, on va parler de l’une des plus grandes fêtes locaux organisés dans la région de Ténérife et chaque année. Chaque municipalité et chaque ville célèbrent son anniversaire .Les habitants de Ténérife (los tenerifeños) aiment s’amuser et profitent de cette festivités avec beaucoup d’enthousiasme.
Le plus grand événement de l’année est le carnaval de Santa Cruz de Ténérife, le deuxième plus grand carnaval au monde juste après Rio de Janeiro et il est entré dans le livre Guiness des records avec la plus grande participation du public avec plus de 200 000 personnes.
Chaque année, des foules de gens viennent faire l’expérience de cette fête où tout est permis et vous n’avez qu’une obligation: s’amuser. Rythme, couleur flamboyante, luxe et bien sûr le spectacle le plus brillant.
Le carnaval de Santa Cruz de Ténérife est le plus «brésilien» de tous les carnavals espagnols, et il est célèbre dans le monde entier pour son côté populaire. Pendant quinze jours, les rues de la ville s’animent de joie de vivre, de liberté et d’extravagance.
Le programa du carnaval de Ténérife
Le carnaval de Santa Cruz de Ténérife se divise en plusieurs événements comme « las murgas », la reine du carnaval, « las comparsas », « la cabalgata », « la Sardina » y « le carnaval de día y noche » etc…
Las Murgas:

Le Carnaval commence avec las Murgas qui sont un groupe de personnes (Adulte ou Enfants) qui chantent avec des paroles qui critiquent généralement la politique, mais aussi les problèmes de la société en général. Fréquemment développées avec humour et ironie.
Les compositions sont faites sur la base de chansons populaires, dont les paroles sont changées, avec les sifflets murgueros (kazoo) portés par chacun des membres. Le groupe est généralement nombreux (plus de 20 personnes) et n’est accompagné que de percussions.
Ils sont l’un des éléments les plus populaires du carnaval et des compétitions ont lieu où les murgas les plus en vue dans les costumes, les paroles et l’interprétation sont décernés.
La reine du carnaval

Le gala d’élection de la reine du carnaval des adultes et des enfants est l’un des principaux événements du carnaval.
Pendant le gala, les candidates défilent à travers la scène principale. Un jury composé des membres de la corporation municipale et de personnalités célèbres sera responsable du choix de la reine. Ces dernières années, un vote par SMS a également été effectué.
Une fois les demoiselles d’honneur élues, le maire donne le sceptre au vainqueur. Les costumes pèsent en moyenne de 150 à 200 kilos, de sorte que les candidats sont aidés par des roues pour les transporter. Le coût des costumes est très élevé, il est donc nécessaire qu’ils aient un sponsor, généralement l’une des multinationales qui ont un établissement sur l’île.
Dans cette compétition spectaculaire, tous les candidats défilent dans toute leur parure glamour sur une scène de 1 200 mètres carrés, vêtus des costumes les plus fantastiques, pouvant peser plus d’une centaine de kilos. Ils sont généralement faits de plumes; plastique; métal et strass. La reine sera chargée de représenter le carnaval dans les différentes foires touristiques auxquelles une représentation des îles Canaries.
Le carnaval de Ténerife

Une fois la reine élue, le défilé annonçent le début du Carnaval, des milliers de personnes et des dizaines de groupes musicaux remplissent les rues pendant des heures dans une chaîne multicolore époustouflante de joie.
Au cours des trois prochains jours, la ville s’abandonne à la musique et à l’amusement des différents groupes de carnaval.
Les paroles spirituelles et ironiques des chansons prennent pour thème, les thèmes sociaux et politiques actuels, le tout traité avec une bonne dose d’humour.
- Si vous prévoyez de venir au carnaval de Santa Cruz de Ténérife vous devriez faire vos arrangements bien à l’avance car c’est une destination extrêmement populaire
La cabalgata et la sardina de Ténérife

Et le point culminant arrive le mardi du Carnaval avec « el Coso », un défilé spectaculaire qui étonnera tous ceux qui le voient.
Le jour suivant, l’Enterrement de la Sardine marque la fin des festivités: l’esprit du Carnaval, symbolisé par la sardine qui est porté dans les rues sur un cercueil funéraire, puis elle est incendiée et consumée par les flammes au désespoir de l’entourage des veuves, des veufs et des pleureuses inconsolables et « affligés ».
Samedi et Dimanche de Piñata:
Le final cependant, est vraiment la célébration de la « Piñata Chica » le week-end, avec des spectacles, des danses et des défilés magnifique avec le dimanche un concours de vieilles voitures et la représentation traditionnelle du NiFú-NiFá Afilarmónica et du groupe lyrique gagnante de cette édition suivi del magnifique feu d´artifice qui marque la fin du carnaval.