Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
img

Huit plages de Tenerife

/
/
/
1348 Vues

Huit plages de Tenerife

Huit plages de Tenerife recommandées
Plages de Tenerife

Activités de randonnée et d’aventure, la culture et les villes du patrimoine mondial, la bonne nourriture et de meilleurs vins. Tout cela peut être trouvé sur l’île de Tenerife pendant une grande partie de l’année. Grâce aux températures agréables nous nous  risquons à recommander quelques plages de Tenerife pour compléter les activités et les visites décrites ci-dessus.

Avec une température moyenne annuelle d’environ 22ºC, Tenerife vous invite à plonger dans l’océan Atlantique. Bien que pendant les mois d’hiver la température de l’eau soit autour de 18ºC c’est pendant le reste de l’année que de meilleures conditions sont données pour aller à l’une des plages qui, à propos, beaucoup d’entre eux ont la distinction de Drapeau Bleu.

Plage de Las Teresitas de l´île de ténérife
Plage de Las Teresitas

L’insigne du drapeau bleu est décerné par une organisation non gouvernementale appelée la Fondation européenne pour l’éducation environnementale.

 

Cela évalue certains aspects des plages tels que la qualité de l’eau ou la disponibilité de certains services tels que les sauveteurs, l’accès par les transports publics, le nettoyage ou les plans de protection de l’environnement entre autres. Tenerife a habituellement environ 12 plages avec le drapeau bleu chaque année bien que son nombre varie.

Les plages:

Aujourd’hui, nous apportons une sélection de huit plage qui, à notre connaissance, font partie des meilleures plages de Tenerife. Plages, généralement, de sable noir en raison de l’origine volcanique de l’île qui a laissé sa marque dans de nombreuses régions, mais surtout sur le versant nord face aux plages du sud.

1/ Plage d’El Bollullo (La Orotava)

Plage El Bollullo Plage de l´île de ténérife
Plage El Bollullo

Situé dans une enclave de rêve de la Vallée de la Orotava (El Rincón) et entouré de plantations de bananes, nous trouvons l’une des meilleures plages de la vallée. C’est l’une des plages de Tenerife avec du sable noir où, comme à El Socorro, les courants sont très dangereux, nous recommandons donc de prendre des précautions extrêmes. Au pied de la plage, il y a un petit bar de plage.

Adjacent à El Bollullo nous avons trouvé les plages de Los Patos et El Ancón. Les deux sont difficiles d’accès en raison du terrain accidenté et manquant de tout type de services (sauveteur, bar), bien que le même ou plus beau que El Bollullo.

– Comment se rendre à la plage El Bollullo?
Plage El Bollullo de l´île de tenerife
El Bollullo de tenerife

Pour se rendre à la plage Bollullo en voiture, prendre l’autoroute au nord de l’île (TF-5) vers le Puerto de la Cruz où il y aura déviés à la sortie marquée Puerto de la Cruz – El Rincon. De là, nous suivrons les indications pour la TF-176 qui se dirige vers la côte entre les plantations de bananes plantain jusqu’à ce que vous atteigniez une fourche. En empruntant le sentier étroit sur la gauche, nous atteindrons le sommet de la plage où la seule option de stationnement est un terrain privé dans lequel vous devrez payer pour vous garer.

Si notre lieu d’origine est le Puerto de la Cruz vous pouvez accéder à Bollullo prendre la route TF-31 jusqu’à l’endroit où on procède de la même manière que décrit ci-dessus.

2/ Plage d’El Socorro (Los Realejos)

Plage El Socorro
Plage El Socorro

Une autre des plages de Tenerife avec du sable noir. C’est sauvage et avec un courant marin qui enchante les amateurs de surf et de bodyboard. Parfait pour une baignade lorsque vous aimez la mer calme, sinon il est préférable d’assister aux instructions du sauveteur et soyez très prudent. Cette plage a un drapeau bleu et des services comme la cafétéria et autobares.

– Comment se rendre à El Socorro Beach?

La plage d’El Socorro est située dans la municipalité de Los Realejos. Pour aller à la plage, nous prendrons l’autoroute TF-5 jusqu’à l’embranchement de la rada, après le point de vue de San Pedro, si nous venons de Puerto de la Cruz ou du paysage protégé de Los Campeches si nous venons d’Icod de los Vinos. Vous pouvez vous rendre à la plage avec la voiture même si le stationnement est rare (surtout pendant les mois d’été).

3/ Plage Jardín (Puerto de la Cruz)

Plage Jardin de l´île de Ténérife
Plage Jardin

Puerto de la Cruz, ville touristique par excellence du nord de Tenerife et base d’opérations idéale pour découvrir le reste de l’île, a plusieurs plages étant Playa Jardín le plus recommandé de tous. C’est une plage de sable noir équipée de tous les services nécessaires pour ce qu’elle a Pavillon Bleu.

– Comment se rendre à Plage Jardín?

Playa Jardín occupe tout le front maritime situé à côté du quartier de Punta Brava à Puerto de la Cruz, tout près du fameux Loro Parque. Se rendre à Puerto de la Cruz est extrêmement facile (autoroute TF-5) pas en vain c’est le centre touristique par excellence du nord de Tenerife.

4/ Plage de Las Vistas (Arona)

Plage las vistas de l´île de Ténérife
Plage las vistas

S’il y a une plage qui est bondée pendant une grande partie de l’année est-ce. Le bon climat du sud de Tenerife (plus de 300 jours ensoleillés par an) soutenu par l’une des zones touristiques les plus importantes des îles Canaries favorise que la plage de Los Cristianos est un succès si vous recherchez des équipements près de bons hôtels et restaurants . Un peu plus à ajouter d’ailleurs que c’est l’une des plages idéales de Tenerife pour en profiter en famille.

– Comment se rendre à la plage Las Vistas?

En prenant l’autoroute TF-1 en direction du sud, nous ferons des kilomètres (environ 70 km) jusqu’à la sortie vers Los Cristianos, en rejoignant l’autoroute TF-28.

De là, il est plus facile d’aller au port d’où part le ferry pour La Gomera et se garer dans ses environs. La plage est à proximité et son avenue pleine de restaurants, cafés et boutiques méritent d’être apprécié à pied.

5/ Plage de Benijo (Santa Cruz de Tenerife)

Plage de benijo de l´île de Ténérife
Plage de benijo

Situé dans le nord-ouest de Tenerife et loin des centres touristiques de l’île, nous trouvons la plage la plus sauvage et la plus spectaculaire de ceux mentionnés dans cette publication. Une côte prête à offrir des couchers de soleil impressionnants.

Ses deux roques lui donnent un air mystique et aventureux qui ravira les photographes les plus professionnels.

– Comment se rendre à Benijo Beach?

Bien que l’accès à la plage de Benijo ne soit pas du tout compliqué si cela demande du temps et de la volonté de supporter courbe après courbe car sa situation dans la région d’Anaga fait qu’il faut beaucoup de temps pour arriver.

Probablement le moyen le plus rapide d’y arriver est de partir du quartier de San Andrés (Santa Cruz de Tenerife) d’où part la TF-12 en direction de Taganana. La courbe descend et la courbe arrive, il faut donc y aller et laisser derrière la ville de Taganana et la plage d’Almáciga avant d’atteindre la plage de Benijo.

6/ Plages d’El Médano et La Tejita (Granadilla de Abona)

Plage de la Tejita de l´île de Ténérife
Plage de la Tejita

Le quartier d’El Médano et sa plage sont fréquentés par les locaux et quelques étrangers. Idéal pour la planche à voile ou le kitesurf. Il a beaucoup de services et une atmosphère très détendue qui vous invite à vous laisser aller. La plage a un drapeau bleu.

De plus, très proche d’El Médano et situé au pied de l’aéroport de Tenerife Sur (Reina Sofía), nous trouvons la plage de La Tejita. Une plage de sable doré natif où le nudisme est habituellement pratiqué (aussi longtemps que le vent le permet).

Si vous êtes assez chanceux pour profiter d’une journée sans vent, l’une de ces deux plages pourrait être les meilleures plages de Tenerife.

– Comment se rendre aux plages d’El Médano et La Tejita?

En prenant l’autoroute du sud (TF-1) nous ferons plusieurs kilomètres jusqu’au panneau de déviation d’El Médano. Nous trouverons un rond-point que nous laisserons vers la route TF-64 (direction vers la côte) qui, 3 km plus loin, mène au village d’El Médano.

Environ 500 mètres avant d’arriver à la ville, nous verrons un carrefour vers le quartier de Los Abrigos (TF-643> un bateau de pêche nous dit clairement). De cette intersection, à 2 km, nous trouvons à gauche La Tejita.

7/ Plage de Las Teresitas (Santa Cruz de Tenerife)

Plage de las Teresitas - Santa Cruz de l´île de Ténérife
Plage de las Teresitas

La plage de las Teresitas est l’une des plages les plus populaires de Tenerife quand il s’agit de promouvoir l’île en raison de son sable jaune et sa proximité avec le quartier de San Andrés. Il a fallu environ 270 000 tonnes de sable drainé du Sahara pour créer cette magnifique plage située à quelques kilomètres de la capitale de l’île.

Parking, sauveteurs, bars de plage, chaises longues sont quelques-uns des services disponibles sur cette plage adaptée pour venir avec toute la famille.

– Comment se rendre à la plage de Las Teresitas?

Bien que n’étant pas à l’intérieur de la ville, Playa de las Teresitas est très proche de la capitale de l’île. Il suffit de prendre l’avenue maritime TF-11 en direction du quartier de San Andrés et après quelques kilomètres de route entre les bassins de pêche et le ciment, nous arriverons à destination.

8/ Plage de Los Guios (Santiago del Teide)

Playa los guios los gigantes de l´île de Ténérife
Playa los guios

Peut-être pas aussi célèbre ou recommandé que les autres plages de Tenerife, ce port a la particularité d’être situé à proximité des falaises des Géants.

La région est non seulement célèbre pour sa grande diversité animale (observation des cétacés) ou pour ses activités de tourisme actif (kayak dans les géants) mais aussi pour être un endroit beaucoup plus calme qu’Adeje et Arona.

– Comment se rendre à la plage de Los Guios à Santiago del Teide?

Une fois encore, nous roulerons sur la TF-1 pendant environ 80 km jusqu’à ce que nous prenions le détour qui nous emmènera le long de la TF-47 vers les falaises de Los Gigantes. Il est préférable de s’orienter avec les signes qui indiquent « Puerto Deportivo » car il est à côté de celui où se trouve cette plage de Tenerife.

Les Plages de Tenerife
Les Plages de Tenerife

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Este sitio web utiliza cookies para que usted tenga la mejor experiencia de usuario. Si continúa navegando está dando su consentimiento para la aceptación de las mencionadas cookies y la aceptación de nuestra política de cookies, pinche el enlace para mayor información.plugin cookies

ACEPTAR
Aviso de cookies
error: Copyright.2017©DenisGalice !!
%d blogueurs aiment cette page :