
Masca: la Vallée des pirates de Tenerife
Le village pirate Masca de Ténérife

Ce petit village de Masca situé sur les hauteurs de « Santiago del Teide » est une ancienne cachette pirate qui a une vue magnifique sur l’océan, ce qui lui permettais de voir arriver ses proies de très loin et qui bénéficie d´une protection naturelle grâce aux falaises et montagnes qui le protègent.
Pour atteindre le village de Masca vous devez aller jusqu´à la ville de « Santiago del Teide« . Une petite route sinueuse vous mène le long de la montagne, puis une vue fantastique sur la mer et ensuite après de nombreuses courbes, vous arrivez à Masca, un village pirate de montagne.
La vallée de Masca

Ceux qui cherchent l’aventure sur l´îles de Tenerife la trouveront dans les gorges de Masca. Les montagnes escarpées à gauche et à droite offrent un panorama unique. Le village pirata de Tenerife Masca se compose de quelques maisons anciennes, quelques boutiques et restaurants, avec une bonne cuisine locale et des spécialités. Vous trouverez dégustation de Miel de palme fait maison ou limonade de cactus dans le village.
Une fois que vous avez bien découvert le village de Masca, vous pouvez descendre la vallée jusqu´a la mer (2-3 heures de marche), puis prendre une navette bateau vers « Los Gigantes » (Puerto Santiago). Les Billets pour la navette sont disponibles « Santiago del Teide » o « Puerto Santiago » mais aussi online. Organisez-vous l’avance, de cette manière vous pouvez aussi choisir et confirmer l’heure de départ.