Hit enter after type your search item

Comment acheter un appartement à Tenerife: conseils et astuces pour trouver le meilleur logement

/
/
/
1045 Views

Vous rêvez de vivre sur l’une des îles les plus populaires d’Espagne, Tenerife ? Alors, pour trouver votre appartement idéal, voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de trouver le meilleur logement possible.

Choisissez la bonne période

Pour profiter des températures optimales et éviter de croiser trop de touristes, les meilleurs mois à choisir pour acheter un appartement à Tenerife sont de mars à mai et de septembre à novembre. Une alternative peut également être représentée par les mois d’été, bien qu’ils soient moins recommandés en raison des fêtes de fin d’année et du carnaval.

Faire appel à un chasseur immobilier

Vous n’avez pas le temps de chercher un bien immobilier ? Dans ce cas, vous pouvez toujours faire appel à un chasseur immobilier. En effet, cette personne vous aidera à trouver le logement qui vous conviendra le mieux et vous aidera à effectuer les visites qui seront nécessaires.

Trouver un appartement à l’aide des annonces immobilières

Vous pouvez trouver des annonces immobilières sur Internet et dans les journaux mais aussi en vitrine des agences immobilières où seront également proposées des listes de biens disponibles.

Un emplacement de qualité est primordial

Lorsque vous achetez un bien immobilier, vous achetez également une partie du reste, à savoir la copropriété, le quartier, l’emplacement. Il est donc nécessaire de trouver une localisation qui soit à la fois en adéquation avec vos besoins, à savoir un calme à proximité d’une plage par exemple, et qui ne soit pas trop désavantageux à propos des loyers ou des taxes.

Comment trouver un logement moins cher ?

Il existe différentes façons de trouver des logements moins chers, notamment des ventes privées, des enchères des notaires, des logements occupés ou même des petits commerces à transformer en logements. Il est également possible de bénéficier d’une remise sur le prix d’un logement en opérant un démembrement de propriété temporaire dans lequel vous achetez la nue propriété du bien et laissez une autre personne bénéficier de l’usufruit.

Les 10 astuces à connaître avant d’acheter un logement

Rassurez-vous que votre bien a un intérêt à la location, et que l’emplacement est de bonne qualité ! Déterminez votre budget, un point essentiel avant de lancer sa recherche. Calculer « l’âge de votre logement », ainsi que des obligations de rénovation qui pourraient peser sur votre budget.

Faire coïncider votre vente et votre achat : il est possible de trouver des prêts qui « apportent » la différence entre le prix de l’acheteur et celui du vendeur, ce qui représente une solution intéressante pour économiser.

Prenez le temps de visiter votre logement à différents moments, et après plusieurs recherches, comparez les offres disponibles. Enfin, n’oubliez pas de vérifier les garanties pour ne pas faire face à des mauvaises surprises.

Quelle que soit la façon dont vous rechercherez votre logement (par vous-même, par un chasseur immobilier, à l’aide des annonces immobilières), gardez à l’esprit que votre budget ne doit pas être trop restrictif et surtout qu’un logement dont l’emplacement et les caractéristiques sont intéressantes pourrait vous aider à trouver pied à terre parfait à Tenerife.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This div height required for enabling the sticky sidebar
error: Copyright.2017©DenisGalice !!
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Verified by ExactMetrics