Politique de confidentialité
Politique de confidentialité
Valable à compter du 25 Mai 2018, en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données.
Lien pour mieux comprendre vos droits : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits
DeTenerife.com (ci-après «DeTenerife» ou « Nous » ou « Asociacion Planete drones de canarias » ) con NIF G76793348 y domicilio social: Tenerife, est heureux de vous accueillir sur son Blog et Guide francophone de voyage à Ténérife et/ou « Offres en ligne ». Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre blog et guide de Ténérife.
Déclaration de DeTenerife relative à la vie privée
DeTenerife respecte votre vie privée
Nous accordons de l’importance à la protection de votre vie privée pendant le traitement de vos données à caractère personnel et à la sécurité de toutes les données du blog. Les données à caractère personnel réunies pendant la visite du guide o de nos Offres en ligne sont traitées de manière confidentielle et dans le strict respect de la législation.
La protection des données et la sécurité des informations font partie de notre politique .
Responsable du traitement des données
Asociacion Planete drones de canarias est responsable du traitement de vos données ; le présent avis de protection des données décrit les exceptions à cette règle.
Pour joindre DeTenerife:
planetedrones@gmail.com
Objet
Les données à caractère personnel se composent de toutes les informations liées à une personne physique identifiée ou identifiable. Cela inclut par exemple les noms, adresses, numéros de téléphone, adresses de courrier électronique et données de référence contractuelles, qui sont l’expression de l’identité d’une personne.
Nous recueillons, traitons et utilisons les données à caractère personnel (y compris les adresses IP) uniquement lorsque la loi nous y oblige ou si vous nous avez autorisés à traiter ou utiliser les données à caractère personnel dans ce but, par exemple, en vous enregistrant.
Enfants
Les Offres en ligne n’est pas destinée aux enfants de moins de 16 ans.
Transfert de données
Transfert de données vers d’autres responsables de traitement des données
De manière générale, vos données à caractère personnel sont transférées à d’autres responsables de traitement uniquement (a) si cela est nécessaire à l’exécution d’une obligation contractuelle ou (b) si nous-mêmes ou un tiers avons un intérêt légitime au transfert de données ou (c) si vous avez donné votre consentement. Les fondements juridiques sont détaillés au Paragraphe – Buts du traitement et fondements juridiques. Les tiers peuvent également être d’autres entreprises de la Asociacion Planete drones de canarias. Lorsque des données sont transférées à des tiers en raison d’un intérêt justifié, cela est expliqué dans le présent avis de protection des données.
De plus, les données peuvent être transférées à d’autres responsables de traitement lorsque la législation nous y oblige ou en cas de décision administrative ou judiciaire exécutoire.
Prestataires de service (généralités)
Nous confions à des prestataires de service externes des tâches telles que la vente et les services marketing, la gestion de contrats, la programmation, l’hébergement de données et les services d’assistance téléphonique. Ces prestataires ont été sélectionnés avec rigueur et régulièrement contrôlés, en particulier au sujet du soin apporté à la gestion et la protection des données qu’ils stockent. Tous les prestataires de service sont obligés de préserver la confidentialité et de se conformer aux dispositions légales. Les prestataires de service peuvent appartenir à d’autres entreprises que celles du groupe Bosch.
Transfert à des destinataires extérieurs à l’Espace économique européen
Nous sommes susceptibles de transférer des données à caractère personnel à des destinataires situés en dehors de l’Espace économique européen (EEE), dans des pays tiers. Auquel cas, nous veillons, avant le transfert, soit à ce que le destinataire des données fournisse un niveau de protection des données approprié (par exemple, en raison d’une décision d’adéquation de la Commission européenne pour le pays concerné ou en raison de l’accord avec le destinataire, basé sur les clauses contractuelles types), soit à ce que vous ayez accepté le transfert.
Vous avez le droit de recevoir une vue d’ensemble des destinataires dans les pays tiers et une copie des dispositions spécialement convenues pour garantir un niveau approprié de protection des données. Dans ce but, veuillez utiliser les coordonnées de DeTenerife indiquées au paragraphe Contact en bas de page.
Durée du stockage, durées de conservation
Le principe est que nous stockons vos données aussi longtemps que nécessaire pour proposer nos articles o nos Offres en ligne et nos services connectés ou aussi longtemps que notre intérêt justifie de conserver ces données,(p. ex., marketing par voie postale après exécution de nos obligations contractuelles). Dans tous les autres cas, nous supprimons vos données à caractère personnel, à l’exception des données que nous sommes légalement obligés de conserver (par exemple, en raison des durées de conservation prévues par les codes fiscaux et commerciaux, nous sommes obligés de conserver les contrats et factures pendant un certain temps).
Fichiers journaux
Chaque fois que vous utilisez Internet, votre navigateur transmet certaines informations que nous stockons dans des « fichiers journaux ».
Nous conservons les fichiers journaux peu de temps : ils nous servent à déterminer les interruptions de service et à des fins de sécurité (par exemple, enquêter sur des tentatives d’attaque), puis nous les détruisons. Les fichiers journaux qui doivent être conservés comme éléments de preuve ne sont pas détruits tant que l’incident concerné n’est pas résolu. Ils peuvent, au cas par cas, être transmis aux autorités chargées d’une enquête.
Les fichiers journaux servent également à réaliser des analyses (sans l’adresse IP ou sans l’adresse IP complète). Voir également le module d’analyse web.
Les informations suivantes sont notamment enregistrées dans les fichiers journaux :
- Adresse IP (adresse de protocole Internet) de l’appareil depuis lequel l’utilisateur accède au service en ligne ;
- Adresse Internet du site sur lequel l’offre en ligne a été consultée (appelée URL d’origine) ;
- Nom du fournisseur d’accès donnant accès à l’offre en ligne ;
- Nom des fichiers ou informations consultés ;
- Heure, date et durée de la consultation ;
- Volume de données transmis ;
- Code d’état (par exemple, si la requête a abouti ou a échoué).
Contenus
Nous vous donnons l’occasion d’accéder à des contenus de qualités : Lugares, attractions, excursions, Promotions et webinars. Le contenu peut être consulté sans enregistrement mais via échange de données personnelles (Nom, Prénom, Adresse email, Téléphone, Fonction, Entreprise).
Vos données ne sont utilisées que dans le cadre de votre consentement aux buts respectifs de marketing, d’étude de marché et de prestation de service. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. L’adresse de courrier électronique et les autres données à caractère personnel ne sont pas visibles.
Utilisation des cookies
Généralités
Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés dans votre ordinateur lorsque vous accédez à une Offre en ligne. Si vous accédez de nouveau à cette Offre en ligne, votre navigateur envoie le contenu des cookies au vendeur concerné, permettant ainsi la ré identification de l’appareil de connexion. La lecture des cookies nous permet d’optimiser nos Offres en ligne pour vous et vous en facilite l’utilisation.
Désactivation et suppression des cookies
Lorsque vous visiterez nos pages Internet, une fenêtre pop-up vous demandera si vous souhaitez autoriser les cookies présents ou les désactiver dans les paramètres.
Si vous décidez de les bloquer, un cookie d’exclusion est installé dans votre navigateur. Ce cookie sert uniquement à signifier que vous refusez les autres cookies. La désactivation des cookies peut désactiver certaines fonctions de vos pages Internet. Pour des raisons techniques, notez qu’un cookie d’exclusion ne peut être installé, que sur le navigateur auquel vous avez recours. Si vous supprimez les cookies ou utilisez un autre navigateur ou un autre appareil, vous devrez de nouveau refuser les cookies dans la fenêtre pop-up.
Le paramétrage personnalisé ne s’applique pas aux cookies qui sont installés pendant votre visite sur les pages Internet d’autres fournisseurs.
Votre navigateur vous permet de supprimer n’importe quel cookie à tout moment. Pour cela, veuillez consulter les fonctions d’aide de votre navigateur. La suppression de cookies pourrait cependant bloquer certaines fonctions.
Vous pouvez également gérer et désactiver l’utilisation des cookies tiers à la page Internet suivante :
http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies
Ce site Internet ne dépendant pas de nous, nous ne sommes pas responsables de son contenu et de sa disponibilité et ne pouvons pas en influencer le contenu.
Vue d’ensemble des cookies que nous utilisons
Vous trouverez ci-dessous une vue d’ensemble des cookies que nous utilisons.
Cookies absolument nécessaires
Certains cookies sont nécessaires pour proposer nos Offres en ligne de manière sécurisée. Cette catégorie inclut, par exemple :
- Les cookies qui identifient ou authentifient nos utilisateurs ;
- Les cookies qui enregistrent temporairement certaines saisies de l’utilisateur (formulaire en ligne) ;
- Les cookies qui conservent certaines préférences de l’utilisateur (par exemple, les recherches ou la langue d’utilisation) ;
- Les cookies qui stockent des données pour garantir la lecture fluide d’une vidéo ou d’un contenu audio.
Cookies d’analyse
Nous utilisons des cookies d’analyse pour enregistrer le comportement d’utilisation (par exemple, le texte d’une recherche, les pages consultées) et pour l’évaluer à des fins statistiques.
Cookies publicitaires tiers
Nous autorisons également d’autres sociétés à évaluer les données de nos utilisateurs au moyen de cookies publicitaires. Cela nous permet, ainsi qu’aux tiers, de montrer aux utilisateurs notre intérêt d’Offres en ligne basé sur des publicités reposant sur une analyse de leur comportement d’utilisation (p. ex., clics sur les bandeaux, visites de pages secondaires, formulations de requêtes), et donc, non restreint à nos seules Offres en ligne.
Cookies de conversion
Si vous accédez à notre site Internet en passant par la publicité de l’un de nos partenaires de suivi des conversions, un « cookie de conversion » est installé dans votre ordinateur. Ces cookies perdent en général leur validité au bout de 30 jours. Tant que le cookie n’a pas expiré, notre partenaire de suivi des conversions et nous-mêmes pouvons voir qu’un utilisateur précis a cliqué sur la publicité et a été envoyé sur notre page. Les informations recueillies par le biais du cookie de conversion servent à créer des statistiques de conversion et à déterminer le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur l’annonce en question et ont été envoyés sur une page contenant un marqueur de suivi des conversions.
Cookies Google Analytics
Nous utilisons différents types de cookies pour les produits associés aux annonces et les sites Web de Google. Ainsi, certains ou l’ensemble des cookies indiqués sur cette page : https://policies.google.com/technologies/types?hl=fr peuvent être stockés dans votre navigateur. Vous pouvez voir et gérer les cookies dans votre navigateur (les navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas offrir cette visibilité).
Cookies Hubspot
HubSpot Cookie Policy: https://legal.hubspot.com/cookie-policy
Le code de suivi de HubSpot enregistre les cookies suivants lorsqu’un utilisateur consulte notre Blog :
__hstc
Le cookie principal pour le suivi des visiteurs. Il contient le domaine, l’utk (voir ci-dessous), le timestamp initial (première visite), le dernier timestamp (dernière visite), le timestamp actuel (visite en cours) et le numéro de session (augmentera à chaque session ultérieure).
(Date d’expiration : 2 ans)
hubspotutk
Ce cookie sert à suivre l’identité d’un visiteur. Il est transmis à HubSpot lors de la soumission d’un formulaire et il est utilisé pour dédupliquer des contacts.
(Date d’expiration : 10 ans)
__hssc
Ce cookie sert à suivre les sessions. Il permet de déterminer si le numéro de la session et les timestamps doivent être mis à jour dans le cookie __hstc. Il contient le domaine, le nombre de vues (augmente à chaque session) et le timestamp du début de la session.
(Date d’expiration : 30 minutes)
__hssrc
Ce cookie est également enregistré dès que HubSpot modifie le cookie de la session. Il est simplement paramétré sur 1 et permet de savoir si l’utilisateur a fermé puis rouvert son navigateur. Si ce cookie n’existe pas au moment de la gestion des cookies, nous supposons qu’il s’agit d’une nouvelle session.
(Date d’expiration : aucune. Cookie de session)
__hs_opt_out
Ce cookie est utilisé par la Politique de confidentialité pour se souvenir de ne plus demander à l’utilisateur d’accepter les cookies. Il est enregistré quand vous donnez aux utilisateurs la possibilité de refuser les cookies.
(Date d’expiration : 2 ans)
__hs_testcookie
Ce cookie sert à tester l’activation du support des cookies dans le navigateur de l’utilisateur.
(Date d’expiration : cookie de session)
hsPagesViewedThisSession
Ce cookie sert à suivre les pages vues au cours d’une session.
(Date d’expiration : cookie de session)
hsfirstvisit
Ce cookie sert à suivre la première visite d’un utilisateur.
(Date d’expiration : 10 ans)
Cookies Livestorm
Nous vous informons que lors de vos visites sur le site livestorm.co et sur la solution Livestorm, un cookie peut s’installer automatiquement sur votre logiciel de navigation.
Le cookie est un bloc de données qui ne permet pas d’identifier les utilisateurs mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site et sur la solution Livestorm.
Le paramétrage du logiciel de navigation permet d’informer de la présence de cookie et éventuellement, de la refuser. Dans ce cas il est possible que certaines fonctionnalités du Livestorm ne soient pas accessibles
Vous devez vous abstenir, s’agissant des informations à caractère personnel auxquelles vous accédez ou pourrez accéder, de toute collecte, de toute utilisation détournée d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.
Analyse web
Nous avons besoin d’informations statistiques sur l’utilisation de nos Offres en ligne pour rendre ces dernières plus conviviales, pour effectuer des mesures de l’audience et des études de marché.
Dans ce but, nous utilisons les outils d’analyse web décrits dans ce paragraphe.
Les profils d’utilisation créés par ces outils à l’aide de cookies d’analyse ou en évaluant les fichiers journaux ne comportent pas de données à caractère personnel. Soit les outils n’utilisent pas l’adresse IP de l’utilisateur, soit ils la raccourcissent immédiatement après l’avoir recueillie.
Les vendeurs d’outils traitent les données uniquement en tant que sous-traitants selon nos directives et non pour leur compte.
Veuillez trouver ci-dessous des informations sur chaque vendeur d’outils et sur la façon dont vous pouvez refuser la collecte et le traitement des données par l’outil.
Sachez que dans le cas d’outils qui utilisent des cookies d’exclusion, la fonction d’exclusion est liée à l’appareil ou au navigateur utilisé. Si vous utilisez plusieurs appareils ou navigateurs, vous devez refuser les cookies sur chaque appareil et dans chaque navigateur.
Par ailleurs, vous pouvez éviter la constitution de profils d’utilisation en désactivant de manière générale l’utilisation des cookies. Veuillez-vous reporter au paragraphe Désactivation et suppression des cookies (voir plus haut).
Applications
Outre nos Offres en ligne, nous proposons des applications mobiles (« Applis »), que vous pouvez télécharger sur votre appareil mobile. En dehors des données des sites web, nous collectons également les données à caractère personnel par le biais de nos applications qui proviennent spécifiquement de l’utilisation d’un appareil mobile. Elles sont sujettes à votre consentement écrit préalable. Pour plus de détails sur nos applications, se reporter aux notes d’information sur la protection de la vie privée contenues dans celles-ci.
Courrier à un ami
Vos courriers distribués seront enregistrés à la fin du processus d’envoi.
Bouton Partager
Ce n’est que lorsque vous cliquez sur le bouton Partager que des données sont envoyées aux exploitants des réseaux sociaux. Aucune donnée n’est envoyée aux exploitants des réseaux sociaux par avance, pas même sous forme anonyme.
Liens externes
Nos articles y nos Offres en ligne peuvent contenir des liens vers les pages Internet de tiers, des fournisseurs ne traitant pas avec nous. Nous n’avons aucune influence sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données à caractère personnel éventuellement transmises lorsque vous cliquez sur le lien d’un site tiers (par exemple, l’adresse IP ou l’URL du site sur lequel se trouve le lien), car nous n’avons bien entendu aucun droit de regard sur le comportement des tiers. Nous excluons toute responsabilité vis-à-vis du traitement des données à caractère personnel par des tiers.
Sécurité
DeTenerife ha adoptado todas las medidas técnicas y de organización necesaria para garantizar la seguridad e integridad de los datos de carácter personal que trate, así como para evitar su pérdida, alteración y/o acceso por parte de terceros no autorizados. No obstante lo anterior, el usuario reconoce y acepta que las medidas de seguridad en Internet no son inexpugnables.
Droits de l’utilisateur
Pour exercer vos droits, veuillez utiliser les coordonnées indiquées au paragraphe Contact en bas de page. Ce faisant, veuillez-vous assurer qu’il est possible de vous identifier personnellement sans ambiguïté.
Droit d’information et d’accès
Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que nous traitons ou non des données à caractère personnel vous concernant et, si tel est le cas, d’accéder à ces données.
Droit de correction et de suppression
Vous avez le droit d’obtenir la rectification des données à caractère personnel inexactes vous concernant, sans retard injustifié de notre part. Compte tenu de l’objet du traitement, vous avez le droit à ce que l’ensemble de vos données à caractère personnel ne soient pas complètement collectées, y compris en fournissant une déclaration supplémentaire. Les données à l’appui de l’obligation légale d’une période de conservation réglementaire, ne sont pas concernées. Si la législation n’exige pas que vous ayez accès aux données de ce type, leur traitement est toutefois restreint (voir ce qui suit).
Restriction du traitement
Vous avez le droit d’exiger – tant que les exigences légales sont remplies – une restriction du traitement de vos données.
Refus du traitement des données
Vous avez le droit de refuser à tout moment que nous traitions vos données. Nous arrêterons de traiter les données à caractère personnel, sauf si nous démontrons notre respect des exigences légales et fournissons des raisons démontrables (a) qui dépassent nos intérêts, droits et libertés, en vue d’un traitement ultérieur ou (b) en vue de l’établissement, l’exercice ou la défense des réclamations fondées en droit.
Refus du traitement des données sur le fondement juridique de l’ « intérêt justifié »
Vous avez de plus le droit de refuser le traitement de vos données à caractère personnel à tout moment, dans la mesure où cela repose sur un intérêt justifié. Nous arrêterons alors de traiter vos données, sauf si nous démontrons qu’il existe des motifs légitimes impérieux, répondant à des exigences légales qui prévalent sur vos droits.
Retrait du consentement
Si vous avez accepté le traitement de vos données, vous pouvez révoquer ce consentement avec effet immédiat. La légalité du traitement des données avant cette révocation reste inchangée.
Les abonnements peuvent être annulés en cliquant sur le lien correspondant, le cas échéant, dans les paramètres de l’Offre en ligne respective. Vous pouvez aussi nous contacter en utilisant les informations du paragraphe Contact en bas de page.
Portabilité des données
Vous avez le droit de recevoir les données que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par un ordinateur ou – si cela est techniquement possible – d’exiger que nous transférions ces données à un tiers.
Droit de réclamation auprès de l’autorité de supervision
Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès d’une autorité de supervision. Vous pouvez faire appel à l’autorité de supervision de votre lieu ou de votre État de résidence ou à l’autorité de supervision dont nous dépendons. Il s’agit de :
Agencia español de protección de datos
Adresse :
C/ Jorge Juan, 6. 28001 – Madrid
Tel. 0034 901 100 099 – 0034 912 663 517
Collecte, traitement et utilisation des données à caractère personnel
Formulaires du Blog
Catégories de données traitées
Les catégories de données suivantes sont traitées :
- Données professionnelles de communication : par exemple, nom, email, adresse IP, prénom, téléphone, mail, fonction, entreprise
- Historique du blog
- Données de référence de l’utilisateur
Buts du traitement et fondements juridiques
Les prestataires de service auxquels nous faisons appel, et nous-mêmes, traitons vos données à caractère personnel pour collecte de données à des fins de prospection.
- Consentement
Retrait consentement
Vous pouvez gérer votre consentement directement en ligne via ce lien :
Les avis de protection des données générales susmentionnées sont également valables.
Formulaires de contact, fonction « être rappelé » et chat online
Catégories de données traitées
Les catégories de données suivantes sont traitées :
- Données de contact (champs obligatoires* (p. ex. : courriel, nom, téléphone, adresse, pays, demande) et autres informations non obligatoires
Buts du traitement et fondements juridiques
- Réponse à la demande :
- Intérêt justifié dans la gestion spécifique de demandes
- Collecte de données à des fins de prospection
Newsletter
Vous pouvez vous abonner à nos bulletins d’informations o newletters dans le cadre de recevoir les nouveaux articles o nos Offres en ligne. Si vous ne voulez plus recevoir les bulletins d’informations, vous pouvez mettre fin à l’abonnement à tout moment en retirant votre consentement. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir les bulletins d’informations par courriel en cliquant sur le lien, envoyé dans le courrier correspondant ou dans les paramètres administratifs de l’offre en ligne. Vous pouvez éventuellement nous contacter pour plus de détails au moyen du paragraphe Contact en bas de page.
Catégories de données traitées
Les catégories de données suivantes sont traitées :
- Données de contact : email
Buts du traitement et fondements juridiques
Les prestataires de service auxquels nous faisons appel, et nous-mêmes, traitons vos données à caractère personnel pour :
- Envoyer la Newsletter :
- Intérêt justifié dans la gestion spécifique de demandes
- Collecte de données à des fins de prospection
Modification de l’avis de protection des données
Nous nous réservons le droit de modifier nos mesures de sécurité et de protection des données si l’évolution des techniques l’exige. Auquel cas, nous modifierons notre avis de protection des données en conséquence. Par conséquent, veuillez prendre note de la version actuelle de notre avis de protection des données, car elle pourrait changer.
CONTACT
Pour nous contacter, retrouvez-nous à l’adresse indiquée au paragraphe « Responsable du traitement des données ». Pour faire valoir vos droits en cas d’infraction à la réglementation sur la protection des données, ainsi que pour toutes suggestions et réclamations concernant le traitement de vos données à caractère personnel, nous vous recommandons de contacter notre commissaire de groupe : planetedrones@gmail.com